Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Après tout ce temps sans rien écrire, voici un petit article sur les Dragons Vert :

La Compagnie du Dragon Vert, fondée en 2006, a pour but d'appliquer la démarche et la méthode de la reconstitution historique à celle de la Terre du Milieu, monde imaginé par J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Ils interprètent donc les informations que leur fournissent les textes, et complètent les informations manquantes sur des bases historiques afin de récréer ce qu'aurait pu être la vie en Terre du Milieu à la fin du Troisième Âge du Soleil dans sa chronologie.

Cette recherche se concrétise lors de rassemblements privés en campement, mais aussi lors de festivals ou événements autour du médiéval ou de l'imaginaire. Au cours de ces rencontres, ils pratiquent différentes activités telles que de l'artisanat et des ateliers, mais aussi des saynètes et des combats.

La reconstitution de cet univers passe par l'utilisation de matériaux crédibles dans ce contexte. Les costumes et les accessoires sont donc de préférence en matériaux naturels comme le lin, la laine, la soie, le bois, le cuir, les métaux, le verre, etc. Chaque membre constitue son personnage avec son équipement, suivant la démarche définie par l'association avec le souci du respect des descriptions de J.R.R. Tolkien et de la cohérence du groupe. Les combattants s'équipent d'armures et d'armes réelles mais sécurisées et s'entraîneront régulièrement avec les combattants expérimentés, à cheval ou à pied, pour reproduire ensuite les batailles de la Terre du Milieu.

Une troupe créée dans un monde que nous connaissons bien et dans lequel beaucoup se sont déjà projetée.

Vous pouvez les suivre sur

facebook https://www.facebook.com/lacompagniedudragonvert?fref=ts

ou leur site http://www.dragon-vert.net/

mais également venir les rencontrer les 18 et 19 juillet à Trévoux

La Compagnie du Dragon Vert
La Compagnie du Dragon Vert
La Compagnie du Dragon Vert
La Compagnie du Dragon Vert
Tag(s) : #Médiévales

Partager cet article

Repost 0