Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui de mieux pour nous défendre que les francs?!
Et c'est une troupe de notre ville de Trévoux qui va les représenter.
La troupe Armageddon vous présentera leur camp. Il y aura des combats au programme ainsi que la présentation des armes et des armures franques. Ils vous conteront également quels étaient les moeurs de cette population à l'époque.

Vous pouvez les retrouver sur leur site internet ou leur Facebook :
- http://armageddon.site.free.fr/
- https://www.facebook.com/asso.armageddon/

Armageddon
ArmageddonArmageddon
ArmageddonArmageddon

L'après-midi était déjà bien avancée lorsque j'atteignis la lisière d'une des forêts qui entourent Trévoux.
Je décidais de m'arrêter un instant pour évaluer la distance qu'il me restait encore à parcourir. Et en profitais pour boire une gorgée de vin de la gourde qui pendait à ma ceinture.
Pendant quelques instants je laissais mes pensées errer.
Quand, tout à coup un craquement provenant d'un bosquet voisin me fit tendre l'oreille. Je m'approchais lentement... Soudain, deux jeunes filles sortirent en riant du buisson derrière lequel elles étaient dissimulées.
Je ne mis pas longtemps à les reconnaître. Il s'agissait des deux filles d'un ami menuisier, qui tout comme moi, rendent souvent visite à la sorcière. Elles ne louent pas ses services, elles aiment simplement lui rendre visite et la regarder préparer ses mixtures.
Aussi décidèrent elles de m'escorter jusqu'à sa demeure.
Elles m'accompagnèrent donc, me racontant tantôt des blagues, tantôt des rumeurs sur tel ou tel habitant,...
Grâce à elles, je ne vis pas le temps passer et bientôt nous arrivâmes à destination.
La sorcière, sur le pas de sa porte, semblait m'attendre. Passant outre les salutations habituelles, elle me conta ce qu'elle avait perçu en consultant les augures.
Une troupe ! Encore une, venue de Germanie cette fois,... des francs!
Elle m'expliqua cependant qu'elle ne pouvait dire quelles étaient leurs intentions vis-à-vis de nous, ni le rôles qu'ils vont jouer dans les évènements à venir.
Je lui dit à mon tour tout ce qui j'ai appris et tout ce qu'il s'est passé depuis notre dernière entrevue.
Elle écouta mon récit jusqu'à la fin sans m'interrompre. Puis elle parut réfléchir durant quelques minutes. Enfin, elle m'expliqua qu'elle voulait faire une dernière prédiction pour que nous soyons fin prêts. Notre rencontre aurait lieu ailleurs, dans un endroit plus fortement chargé en magie. Je serai informer en temps utile pour de plus amples détails.
Je la remerciais et la quittais, suivi de mes deux jeunes compagnes d'aventure. J'aviserai une fois que je les aurai ramener chez elles.

Tag(s) : #troupes

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :