Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cette année pour notre fête médiévale, nous compterons parmi nous des membres de l'association Les Amis du Vieux Chazay.
Celle-ci existe depuis 1935, son but étant de promouvoir le patrimoine historique de la ville de Chazay d'Azergues. Pour cela, ses adhérents ont créés un musée et mettent en place régulièrement des visites guidées et animées de leur ville. Leur credo : Instruire et interésser le public en le mettant en immersion, en le faisant participer et surtout s'amuser.
C'est pourquoi, les jeux pour enfants mis en place pour cette édition de nos médiévales seront présentés et animés par nos Amis du vieux Chazay.

Pour en savoir plus sur cette association et ses activités voici leur site internet et leur Facebook :
- http://amis-vieuxchazay.chez-alice.fr/
- https://www.facebook.com/Les-Amis-du-Vieux-Chazay-La-légende-du-Baboin
 

Les Amis du Vieux ChazayLes Amis du Vieux Chazay
Les Amis du Vieux Chazay
Les Amis du Vieux ChazayLes Amis du Vieux Chazay

Le conseil de guerre terminé, nous saluâmes notre seigneur et prîmes congé.
Sortis du château, je donnais quelques ordres à mes camarades afin qu'ils entament les préparatifs que la situation impose.
Cela fait, je les quittais afin d'aller rendre visite à la sorcière. Sa demeure se trouvant à l'extérieur du village, ceux qui désirent la voir peuvent ainsi garder leur visite plus discrète. Nombreux sont ceux qui font appel à ses services, bien peu à le revendiquer.
J'entamais donc ma marche à travers la ville pour la consulter. Les rues pavées défilaient sous mes pas et en peu de temps je me retrouvais sur la place du marché.
L'endroit fourmillait de monde, me rappelant qu'aujourd'hui est jour de marché.
Tous s'affairent, parlent, crient, rient, discutent prix et marchandises. Les étales d'épices côtoient ceux des tissus, de la vannerie,.. Vient s'ajouter à cela les bêtes de fermes et les amuseurs itinérants.
Parmi eux, une troupe se démarque des autres en faisant jouer les enfants à divers jeux d'adresse, quilles, billes en bois,... Leur réputation n'est plus à faire depuis qu'un certain Baboin (un ancien membre de leur troupe ) se soit distingué en sauvant une noble d'un incendie dans une cité voisine. Ils sont connus de tous sous le nom des Amis du Vieux Chazay.
Je les connais depuis quelques années déjà et je sais leur bienveillance. Je sais aussi qu'ils pourront prendre soin des enfants en cas de siège.
Je les saluais d'un geste de la main et continuais mon trajet à travers les ruelles de la ville.
Je dois faire vite.

Tag(s) : #troupes

Partager cet article

Repost 0