Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En 2015, ils vous ont surpris avec leur stand de torture. En 2016, ils vous ont surpris avec de superbes combats pour la Légende de Trévoux. Et cette fois, c'est dans la peaux de Huns qu'ils se présenteront à vous.
Je veux bien sûr parler des Infâmes, qui font parti de l'association des Rives du temps.
Ils vous feront visiter leurs yourte de 50m2, vous feront démonstration et explication de leurs armes et équipements. Mais aussi les rites et coutumes des Huns et plein d'autres choses.

 

Vous pouvez les suivre sur leur site: http://infamesdesrdt.wixsite.com/oyez

Les Infâmes
Les InfâmesLes Infâmes
Les InfâmesLes Infâmes

J'ai reçu une missive de la sorcière en cette chaude matinée de printemps. Elle m'indiquait l'heure et le lieu de notre rendez-vous.
Je devais me rendre dans une clairière aux alentours des bords de la Saône, au crépuscule.
Peu avant vêpres, je me préparais pour mon excursion et quittais mes quartiers.
Je trouvais la sorcière à l'endroit prévu, en attendant mon arrivée elle avait pris le temps de faire certains préparatifs.
Des symboles mystérieux étaient tracés au sol, accompagnés d'ossements, de runes gravées sur de pierres semi-précieuses, des pattes et des plumes d'animaux,...
La sorcière m'expliqua qu'il était important que le rite se fasse précisément au coucher du soleil. A cet instant précis où la lumière fait place aux ombres et où certains phénomènes prennent des formes plus tangibles.
Le moment venu, elle s'approcha du bord de la rive et avança dans l'eau jusqu'à la taille. Elle prononça plusieurs formules inintelligibles. Les derniers rayons du soleil disparurent...
Soudain, la tête de la sorcière bascula en arrière, ses yeux ordinairement vert étaient devenus gris brumeux.
Malgré ma surprise, je sus que je ne devais pas intervenir.
Après quelques secondes, elle se mit à parler avec une voix que je ne lui connaissais pas. Une voix forte et profonde.
Cette voix annonçait la venue d'une lointaine troupe orientale. Des Huns! Un peuple de combattants avec un goût prononcé pour les combats à l'épée et les pillages,...

Tag(s) : #troupes

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :